playjuggling

Au Bout des Doigts 2015

Au Bout des Doigts 2015. La convention aura lieu du le week-end de Pâques : du 3 au 6 avril, sur le campus de la Doua, à Villeurbanne dans l’agglomération lyonnaise. Convention de jonglerie? Une convention a des allures de festival d’arts du cirque mais ce n’en est pas un. Les points communs ? Un chapiteau, une scène, à manger, à boire, de la musique… Les différences ? Laissez-moi vous expliquer…

Une convention est un jeu de construction où chacun amène sa pierre. Jongleurs débutants, amateurs et professionnels se retrouvent dans un même endroit pour partager leurs passions.
C’est le lieu idéal pour inventer de nouveaux jeux, découvrir de nouvelles figures : les idées volent et il y aurait de quoi remplir les calepins de nouveautés à travailler chez soi.
Une convention de jonglerie est le lieu rêvé pour progresser dans votre discipline préférée et qui sait, se passionner pour de nouvelles choses. Vous espériez apprendre le jonglage contact depuis des années ? C’est le moment idéal pour s’y mettre.
On voit se créer spontanément des ateliers (workshops en anglais) où les amateurs de didactique et de la pédagogie vous enseignerons aussi le plaisir d’apprendre. De la cascade trois balles à l’over-alien loop à trois bolas, on vous expliquera tout en détail. Pour tous les goûts et tous les niveaux !

Naissance d’Au Bout des Doigts

Après avoir parcouru de nombreuses conventions de jonglerie, en France et dans différents pays, une idée a traversé l’esprit des jongleurs lyonnais : « et pourquoi pas chez nous ? »

La passion l’emporte ! Neuf mois plus tard, une magnifique petite convention voit le jour. Elle est baptisée « Au Bout des Doigts ». Elle est organisée par l’Ajil, l’association de jongleurs de Lyon.

En action

Durant la convention, les jongleurs se retrouvent ensemble pour travailler leurs techniques au cours d’ateliers et d’activités diverses. Ils peuvent présenter à leurs pairs leurs dernières créations.
Les jongleurs participants ne sont pas les seuls bénéficiaires de cet événement artistique et culturel riche. En effet, les habitants de Villeurbanne et du Grand Lyon sont les bienvenus pour assister aux spectacles ainsi qu’à une parade de jongleurs, suivie des jeux de la jongle en plein air. Ils peuvent également s’initier à certaines pratiques du cirque.

Durant ces journées sont donc proposés :

  • des spectacles de qualité ;
  • une scène ouverte ;
  • une parade urbaine ;
  • un spectacle de jonglerie enflammée ;
  • des soirées de jonglerie enflammée ;
  • des jeux de la jongle ;
  • un tournoi de volley-massues ;
  • des ateliers entre participants ;
  • des ateliers d’initiations pour le public.

 

Les organisateurs et les bénévoles sont heureux de vous accueillir sur le site. Pour plus de renseignements, vous pouvez nous contacter par mail.

http://convention-abdd.fr/